💪🏼 We are hiring !

  • Relevez les 6 défis de la décennie
    pour les entreprises.

    Ce que nous faisons
  • L'Observatoire de la Communication Durable : une RSE de la Com
    La Poste

    L'Observatoire de la Communication Durable : une RSE de la Com

    La fonction de la communication pour une marque ou une entreprise est de se rendre visible, de bâtir une réputation et une relation de fidélité avec ses clients. La valeur d’une marque est liée à l’attention qu’elle génère auprès de ses publics. Mais entre la surproduction de contenus informatifs et publicitaires induite par le numérique et la surexposition des publics, qui créent un effet de saturation sensorielle, nous sommes entrés dans une crise de l’attention, qui fait courir un risque sur les stratégies conventionnelles de communication : dans un paysage saturé, alors que les investissements augmentent, les résultats diminuent.

    Eranos est un cabinet de conseil en stratégie, faisant le pont entre les humanités et le business, spécialisé dans la Transformation Sociétale.

    Depuis 15 ans et dans plus de 10 pays, nous aidons les entreprises à effectuer les premiers pas vers un modèle contributif à la société, dont la fin est le soutien à la vie et les moyens son activité commerciale et productive. En couplant la croissance de l’entreprise avec l'habitabilité du monde, nous assurons le développement durable des entreprises.

    Nos clients, nos missions

    Ce que nous faisons, et ce qu'ils en disent.


    Prochain événement

    Suivez notre programme d'hospitalité.


    Conférence

    USI 2022 – Etats de choc : que faire dans l’après coup ?

    USI 2022 – Etats de choc : que faire dans l’après coup ?

    Tue, 28 Jun 2022 00:00

    Chocs, crises et ruptures, qu’elles soient sanitaires, technologiques, économiques ou environnementales, tendent à devenir notre actualité. L’exceptionnel devient notre quotidien. Si la fin d’une époque se caractérise par le fait de tourner la page et de passer à autre chose on est en droit de se demander si la quasi-permanence des crises signifie que nous changeons d’époque avec une fréquence folle ou si, bien au contraire, nous n’arrivons pas à tourner la page. Vivons-nous une époque d’absence d’époque, à l’image du personnage joué par Bill Murray dans le film “Un jour sans fin”, qui n’arrive pas à passer au lendemain ? Tout choc a un contre-choc ou un contre-coup ; au-delà de l’impact, il y a des conséquences. Que se passe-t-il donc après le choc ? Faut-il chercher à guérir et retrouver la situation d’avant, comme semblent l’indiquer ceux qui parlent de résilience ? Ou faut-il au contraire en profiter pour évoluer et changer ? Pour cette nouvelle édition, USI se mettra donc

    Il n'y a pas de consommateurs, il n'y a que des relations
    Il n'y a pas de consommateurs, il n'y a que des relations
    L'amour ne s'accumule pas, il se dépense.
    L'amour ne s'accumule pas, il se dépense.
    Le retard est un don de temps
    Le retard est un don de temps
    Le transport n'est pas une fonction de la ville, c'est une expérience.
    Le transport n'est pas une fonction de la ville, c'est une expérience.