Nous aidons les entreprises à relever les 6 défis de la décennie, en construisant des stratégies de prospérité pour bénéficier des transformations sociétales, et en engageant les parties prenantes (talents, clients et plus) autour d'une vision.
↑ Michaël V. Dandrieux, co-Fondateur, explique pourquoi la prospérité des entreprises dépend de leur compréhension de la société.
Stratégies de prospérité
En offrant une compréhension profonde des besoins et des attentes de la société, aujourd'hui et demain, nous vous aidons à réaliser vos objectifs, et à être une force positive de la transformation sociétale.
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Comment L'Oréal IT Cosmetics USA & Eranos ont réalisé la plus grande initiative mondiale pour comprendre, mesurer et augmenter la confiance en soi chez les femmes.
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Comment La Poste & Eranos accompagnent les grandes entreprises à communiquer de manière plus performante et plus responsable.
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Comment Perrier-Jouët et Eranos réalisent les actions concrètes pour "réenchanter le monde par la nature".
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Intégrer la connaissance dans les processus décisionnels. S’équiper d’outils décisionnels dérivés de recherches sociologiques, anthropologiques, philosophes ou éthiques. Éduquer et former vos équipes aux bons usages de la connaissance. Identifier des chemins innovants pour réaliser vos objectifs, en prenant en compte les dimensions humaines et relationnelles du commerce.
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Comment Chloé & Eranos ont transitionné la Maison d’une approche actionnario-centrique à un business modèle orienté vers les parties prenantes ?
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Comment Philippe Chiambaretta Architecture & Eranos ont remporté la consultation pour bâtir le nouveau campus de l’EM Lyon.
Engagement des parties-prenantes
Nous utilisons les sciences sociales pour créer des liens forts entre les entreprises et leurs partis prenantes (talents, clients et bien d'autres).
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Engager les collaborateurs. Identifier la culture et les valeurs qui font cohésion dans l’entreprise. Bénéficier des gisements de forces vives, incentiver l’apprentissage continu et la propagation de la connaissance, construire des coalitions qui deviennent des forces du changement interne et génèrent un véritable attachement humain à la marque employeur.
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Comment Pierre Fabre & Eranos ont mis l’entreprise dans une dynamique d’engagement pour des impacts positifs.
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Comment Air France & Eranos ont exprimé la culture et les valeurs fédératrices de l'entreprise à même de faire face à la crise.
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Comment Kiabi & Eranos ont engagé les collaborateurs dans la construction et l’emménagement dans les nouveaux bureaux
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Modéliser les nouvelles relations clients. Passer du “customer centric” au “relation-centric”. Engager réellement vos clients, dans toutes les dimensions humaines (citoyens, membres de familles, travailleurs) et dans leur interactions sociales complexes. Devenir un véritable partenaire de leurs vies.
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Comment Pernod Ricard & Eranos ont remis la convivialité au coeur de la mission de l’entreprise.
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Comment Martell & Eranos ont identifié le sens de la “réussite” au yeux des jeunes Américains et Chinois.
Rejoignez les grandes organisations qui soulèvent les grandes questions.
En identifiant et corrigeant les actions prises à court et moyen terme qui mettent en danger la prospérité de l’entreprise à long terme, nous nous assurons qu’elle puisse continuer à exister, à échanger, à produire et à innover dans le monde.


































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