Nous répondons à la question de l’épuisement du modèle économique actuel, des modes d’organisation, des méthodes de travail et des forces vives des entreprises, qui appellent une transformation fondamentale et vitale.

  • Par où commencer ?

  • Qu’est ce qui doit guider la stratégie de l’entreprise ? Comment sortir de la logique purement financière ou économique? Quelle fin poursuit-on ? Quels indicateurs suivre?

  • Comment trouver des gisements de croissance durable ?

  • Comment enclencher une démarche réellement contributive, sortir mes actions RSE de la logique com. et compensatrice ? Quels sont les angles morts de mes actions ?

  • Comment sortir des segmentations classiques qui ne permettent plus de se différencier, ni de construire une relation durable et pertinente ?

  • Quelles sont les nouvelles attentes de mes salariés, que j’ai de plus en plus de mal à engager, à mobiliser? Comment lever les résistances au changement ?

  • Comment resynchroniser ma marque à un marché / à un monde qui a brutalement changé ? Quel est le rôle de ma marque dans la société, dans le monde ?

  • Quels sont les nouveaux axes de communication possibles alors que les prises de paroles semblent perdre en efficacité, et que la marque est scrutée plus que jamais dans toutes ses actions ?

  • Comment faire de mon innovation un vrai moteur de croissance quand tout ce que fait mon organisation est de moins en moins différenciant, et de plus en plus éphémère ou anecdotique ?

Déchiffrer
& Identifier

  • Pointer et comprendre les épuisements, les externalités négatives, les enjeux LT, les freins CT…
  • Faire ressortir les nouveaux gisements de valeur.

Acculturer
& Engager

  • Reconnecter l’organisation avec son milieu, redéfinir la responsabilité.
  • Mobiliser l’interne autour de la culture et des valeurs, de la raison d’être.

Formuler
& Exprimer

  • Refonder la marque et la vision stratégique, par la fin, la raison d’être.
  • Redéfinir les axes d’une communication durable et engagée.

Activer
& Designer

  • Etablir le plan d’action pour les premiers pas de la transformation, et les indicateurs de résultats.
  • Prototyper les premiers éléments de solution, monter des pilotes.

Se projeter

  • Se doter d’une vision prospective permettant d’anticiper, pour rendre les bonnes décisions et trouver de nouvelles voies d’innovation responsable.
Aujourd'hui
Demain
Après-demain

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En identifiant et corrigeant les actions prises à court et moyen terme qui mettent en danger la prospérité de l’entreprise à long terme, nous nous assurons qu’elle puisse continuer à exister, à échanger, à produire et à innover dans le monde.
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