💪🏼 We are hiring !

❝Une démarche inspirante, innovante et concrète qui nous a permis d’identifier de nouvelles fonctionnalités. Beaucoup de plaisir pris par l’ensemble des équipes pendant ce travail.❞

Frédérique Roudergues
Directeur Marketing
Innovation / R&D

Roadmap Innovation

Brief

Il s’agit d’une mission d’accompagnement de la Direction Marketing du Groupe Atlantic dans la construction d’une Roadmap Innovation à horizon 3 ans concernant les Interfaces Homme-Machine (IHM) et l’application mobile de toute la gamme de radiateurs électriques. Comment mettre en place un process d’innovation en intégrant la segmentation marketing au coeur des nouveaux usages ?

La méthode

Dans une démarche UX Research et UX Design, Eranos à construit une méthodologie ad hoc inédite de Design de rituels. En repartant des profils de la segmentation implémentée dans l’entreprise, une première phase de recherche sur les rituels domestiques a permis, sur la base de matériaux d’enquête qualitative et de datas d’usages, de construire des parcours de ritualisation dont les fonctionnalités des radiateurs électriques peuvent être des supports. L’accompagnement a consisté dans l’animation d’une équipe projet multi-métier via une série d’ateliers d’idéation, d’écriture de scénarios d’usages ritualisés, de test-concept auprès d’usagers, d’écriture de fiches techniques de nouvelles fonctionnalités et enfin l’écriture d’une roadmap permettant de piloter l’implémentation des travaux dans l’agenda de la R&D.

RĂ©sultat

Près de 220 fonctionnalités ont été imaginées et documentées dans un cahier d’inspiration (fonctionnalités existantes faisant support à un parcours de ritualisation) et un cahier d’idéation (regroupant toutes les idées d’innovations imaginées durant les ateliers). Plusieurs nouvelles fonctionnalités techniques ont été priorisées sur un agenda de réalisation à 3 ans.

Plus de case studies

Comment nous réconcilions l'entreprise et la société

    Il n'y a pas de consommateurs, il n'y a que des relations
    Il n'y a pas de consommateurs, il n'y a que des relations
    Le retard est un don de temps
    Le retard est un don de temps
    L'amour ne s'accumule pas, il se dépense.
    L'amour ne s'accumule pas, il se dépense.
    Le transport n'est pas une fonction de la ville, c'est une expérience.
    Le transport n'est pas une fonction de la ville, c'est une expérience.