💪🏼 We are hiring !

  • Relevez les 6 défis de la décennie
    pour les entreprises.

    Ce que nous faisons
  • A CSR for communication
    La Poste

    A CSR for communication

    La fonction de la communication pour une marque ou une entreprise est de se rendre visible, de bâtir une réputation et une relation de fidélité avec ses clients. La valeur d’une marque est liée à l’attention qu’elle génère auprès de ses publics. Mais entre la surproduction de contenus informatifs et publicitaires induite par le numérique et la surexposition des publics, qui créent un effet de saturation sensorielle, nous sommes entrés dans une crise de l’attention, qui fait courir un risque sur les stratégies conventionnelles de communication : dans un paysage saturé, alors que les investissements augmentent, les résultats diminuent.

    Eranos is a strategic consulting firm bridging the gap between business and the humanities, and specialized in Societal Transformation.

    For 15 years, and across more than 10 countries, we’ve helped corporations transform by aiming for more socially-contributive models, focused on supporting life along with the means necessary to commercial and production activities. By thriving for both growth and the habitability of the world, we allow for the sustainable-development of businesses.

    Our clients, our missions

    What we've accomplished, and what they say about it.


    Knowledge Hub

    Analyse, regards lents sur la société.


    USI 2022 : Les entreprises sont-elles "en soi" une maladie pour la planète ?

    USI 2022 : Les entreprises sont-elles

    Les entreprises se cherchent du sens, des missions, des “purposes”, une finalité. Pour les réaliser, elles investissent d’immenses moyens. Mais elles ne se posent pas la question la plus importante : “si la fin justifie les moyens, qu’est ce qui justifie la fin ?”.

    Time
    Time
    Transport is not a function of the city, it's an experience
    Transport is not a function of the city, it's an experience
    You can not accumulate love, it must be spent
    You can not accumulate love, it must be spent
    There are no consumers, only relations
    There are no consumers, only relations