Office Manager

CDD 4/5ème (remplacement congé maternité) • Eranos, 5bis rue du Louvre, Paris •

Vous avez au minimum 2 ou 3 ans d'études après le Bac, 3 ou 4 ans d'expérience professionnelle et vous parlez l'anglais. Vous aimez la rigueur des mandats de compta et d'administration, vous avez le souci des personnes, le sens de l'hospitalité et vous avez envie de vous occuper de la vie d'un beau lieu. Vous souhaitez être en appui d'opérations internationales dans des secteurs variés et avec une équipe pluridisciplinaire.

Go to position

Analyste

Internship • Eranos, 5bis rue du Louvre, Paris •

Vous possédez un niveau Master, vous avez un intérêt pour les sciences humaines, le design, une appétence pour le conseil et une culture internationale forte (Asie, Amériques, Europe). Passeport en poche, vous êtes inspiré.e, ouvert.e à de nouvelles expériences. Vous préférez les plateformes collaboratives aux mails. Vous avez envie d'organiser et de suivre des opérations dans des secteurs variés et une équipe pluridisciplinaire. Vous souhaitez participer à la réconciliation des entreprises de et la société : rejoignez-nous !

Go to position

Apply speculatively

Nous tentons de ne jamais présupposer du réel. Vous savez peut-être mieux que nous ce qu'il nous manque. Si vous voulez créer votre job, tentez le coup, postulez spéculativement.

Ecrivez-nous

A short story of Eranos

L'Eranos (ἔρανος en grec) est un banquet où il n'y a ni hôte ni invité. Tout le monde participe à l'équilibre du diner. Nous croyons que la meilleure manière de comprendre le monde est d'y prendre part. Eranos transmet aux entreprises les outils qui leur permettent de comprendre et de prendre part au monde.

2005 Fondation • A quelques mois d'écart, Pernod Ricard et L'Oréal nous sollicitent. Nos deux premiers clients savent que leurs marchés sont complexes et ils ont besoin de profils issus de la recherche pour les comprendre. Nous fondons une société que nous appellons Eranos, en l'honneur du cercle qui, pour penser la complexité du 20e siècle, avait rassemblé des penseurs de nombreuses disciplines.

2006 Place Saint-Ger • Nous nous installons dans des bureaux orientés plein est, comme les abbayes, pour regarder se lever le soleil. Notre cantine est à la mezzanine du Pied de Fouet. Notre café est le Bonaparte. Nos voisins Aesop et Pierre Hermé ouvrent leurs premiers magasins sur la rue Bonaparte.

2010 Au Grand Cerf • Nos bureaux donnent sous la lumière zénitale du passage du Grand Cerf. Notre cantine est Pirouette où Michaël conserve un couteau gravé à son nom. Premières missions internationales.

2012 Au Club Du Cercle • Nous testons les bureaux collectifs et faisons notre premier gros bilan carbonne. Nous repensons nos manières de travailler ensemble, et adoptons Trello. Michaël arrête l'e-mail.

2014 Port de l'Arsenal • Nous nous installons sur une petite péniche quai Bourbon, à l'Arsenal. Stéphane parle d'innovation à TEDxLille. Nos clients ont réalisé que tous les marchés étaient complexes. Les banques, la Défense, les foncières font appel à nous. Nos vœux pour l'année rappellent à nos partenaires que "si ça marche, c'est obsolète".

2016 Aux Gadzarts • Le balcon de nos bureaux, soutenu par la "Dame qu'à le sac", la plus haute caryatide de Paris, donne sur les Arts & Métiers. Nous menons des opérations permanentes à Shanghai, NYC, Séoul, et Saō Paolo. Notre cantine est Elmer, notre café est Loustic.

2017 Equancy • Equancy entre au capital d'Eranos. Michaël ouvre TEDxParis. Notre Directeur des études devient Directeur de la connaissance, et nous travaillons à ouvrir un bureau à Séoul.

2018 Louvre & Gangnam • Eranos Paris moves in 5bis rue du Louvre. Our table is le Fumoir, our local bar le Garde Robe. Eranos Seoul opens in the Organic Media Valley, in Gangnam.

2020 Alma • During the first lockdown, we leverage years of experience in remote work and time-difference communication. The companies goes on. Ascend Partners and Pivot & Co join us, and we found Alma. Anthony becomes a Partner at Eranos.

Let us seduce you

Transport is not a function of the city, it's an experience
Transport is not a function of the city, it's an experience
There are no consumers, only relations
There are no consumers, only relations
The work you do matters as much as the conditions you work in
The work you do matters as much as the conditions you work in
You can not accumulate love, it must be spent
You can not accumulate love, it must be spent