Missions

Tel us your question

Media

Interviews, articles, conferences, it's this way.

Hospitality

The Eranos is an open table. You'll find was you bring along.

Join us

We won't necessarily talk about work
                    

Meet the team

Meet the people standing behind our mission


Founding Partners

The founding partners hold the vision and the vision of the company. Since 2005, Stéphane and Michaël are committed to reconcile companies and society.

Stéphane Hugon

Stéphane Hugon, PhD. est sociologue, il appartient à la tradition de la sociologie de l’imaginaire. Il est co-fondateur et dirigeant d’Eranos. Il est également enseignant à l’ENSCI et Invited Professor à la ECA de l'Universidade do São Paulo. Son travail porte sur les transformations du lien social et des usages des objets techniques sur les marchés européens et asiatiques.

Michaël V. Dandrieux

Michaël V. Dandrieux Ph.D est sociologue, il appartient à la tradition de la sociologie de l’imaginaire. Il est co-fondateur du cabinet de conseil Eranos, qui s'engage à réconcilier l'entreprise et la société. Il est enseignant à Sciences Po Paris (Ecole de Management et d'Innovation) et Directeur éditorial des Cahiers européens de l'imaginaire (CNRS éditions). Son travail porte sur les rationalités apparemment irrationnelles qui structurent la société : les mythes, le rêve, la confiance, l'espoir.

Admin & Life Support

Life Support allows us to run missions everywhere in the world, and to welcome you at our office in Paris, rue du Louvre

Fadela Zennaki

Fadéla Zennaki a poursuivi des études en gestion immobilière. Elle a intégré Eranos en février 2020, où elle exerce aujourd’hui le poste d’office manager. Chez Eranos, elle prend en charge la gestion administrative et financière, la coordination entre les RH et les collaborateurs, le support des mission et le "life support". Son travaille consiste à améliorer la communication transversale, tout en faisant respecter l'organigramme de l'entreprise.

Strategy

La stratégie est notre practice de conseil. Elle est constituée d'expertises venues d'écoles de commerce, du monde du conseil et des sciences politiques. Elle est responsable des moyens et du sens de nos actions.

Sergio De Oliveira

Sergio est diplômé de l’EDHEC. Il est Directeur Conseil et General Manager d’Eranos Paris. Chez Eranos il est responsable de l’évolution de l’offre, de la compétitivité et du développement international. Sergio assure la coordination avec notre bureau de Séoul. Il est également en charge de la stratégie et du développement du groupe dont fait partie Eranos.

Emma Monsaingeon

Emma est manager de mission senior chez Eranos, elle est en charge de la coordination des ressources nécessaires à la connaissance, en adéquation avec les enjeux stratégiques des clients. Elle gère des missions internationales dans des secteurs variés tels que la cosmétique, le luxe et la convivialité, notamment sur les continents asiatiques et d’Amérique du Nord.

Max E. Panconesi

Knowledge

La connaissance est notre practice de recherche. Elle rassemble toutes les disciplines des humanités (sociologie, philosophie, anthropologie...). Elle est responsable du contenu de nos actions.

Anthony Mahé

Anthony Mahé Ph.D, est sociologue, Directeur de la connaissance chez Eranos, il dirige l’équipe de chercheurs chez Eranos. Issu de la tradition de la sociologie de l'imaginaire, il est aussi enseignant à Strate, école de Design. Son travail porte sur les formes symboliques de l’échange : la dette, le don, l’engagement, l’économie de l’attention. Il est l’auteur d’un livre sur les enjeux de la communication et de l’information dans l’économie numérique “La dématérialisation n’a pas eu lieu”, Editions Les influences, 2020. Auparavant, il a travaillé 10 ans comme Directeur d'études dans le secteur bancaire et de la consommation.

Christophe Gaudin

Christophe Gaudin, Ph.D, is a French sociologist, from the tradition of sociology of imagination (G.Bachelard, G.Durand). He has lived and taught in South Korea since 2007. An assistant professor of political science at Kookmin University in Seoul since 2012, he has also served since 2018 as a CKO for the Korean branch of Eranos, a research consultancy based in Paris and Seoul, and operating in 10 countries. His work revolves around the shifts in meaning that take place in globalization, with a focus on the way concepts of western sociology change beyond recognition as they get exported all around the world.

Salomé Kennedy

Salomé Kennedy a poursuivi des études de sociologie, histoire et développement social qui l’ont conduit à obtenir un Master Recherche en Sociologie en 2015. Spécialisée dans l’étude des comportements vestimentaires, elle a renforcé sa culture en intégrant l’IFM ou elle s’est dotée d’un postgraduate degree en management de la mode et du luxe. Son background théorique et sa bi-nationalité franco-américaine sont des atouts dans la compréhension des comportements de consommation inter-culturels. Chez Eranos, elle a été amenée à traiter des questions relatives à la mode, au luxe, aux cosmétiques, au Food & Bev, à l’audiovisuel, à l’insertion professionnelle et à la culture d’entreprise.

Julia Colussi-Corte

Julia est philosophe de formation, et s'est spécialisée en philosophie de terrain et en éthique appliquée à l'entreprise. Issue d'un parcours pluridisciplinaire (philosophie, droit, psychologie et éthique), elle s'intéresse tout particulièrement à la construction de la responsabilité d'entreprise à l'aune de l'interdépendance entre les enjeux économiques et sociaux, et sa conciliation avec l'éthique et les pratiques de la vulnérabilité. Chez Eranos, elle mène des missions sur la crise de l'attention, les relations de travail dans la culture d'entreprise et l'habitabilité des espaces urbains.

Morgane Beyrend

Morgane est designer-plasticienne. Durant son parcours elle s’est spécialisée sur les questions de relations homme-objets et du pouvoir symbolique de ces derniers. Elle est actuellement en cours de préparation d'une thèse en design chez Eranos et à l’ENSCI et travaille à la mise en place d’une méthodologie visant à developper des rituels et des parcours de ritualisation. Son travail porte sur le design de rituels et de la crise de l’attention.

Join us

We won't necessarily talk about work.
  • Les Cahiers Européens de l'Imaginaire
  • Les Cahiers Européens de l'Imaginaire
  • Les Cahiers Européens de l'Imaginaire
  • Les Cahiers Européens de l'Imaginaire
  • Les Cahiers Européens de l'Imaginaire
  • Les Cahiers Européens de l'Imaginaire
  • Les Cahiers Européens de l'Imaginaire
  • Les Cahiers Européens de l'Imaginaire

Discover the review les Cahiers européens de l'imaginaire

Les Cahiers Européens de l'Imaginaire Les Cahiers Européens de l'Imaginaire Les Cahiers Européens de l'Imaginaire Les Cahiers Européens de l'Imaginaire Les Cahiers Européens de l'Imaginaire Les Cahiers Européens de l'Imaginaire Les Cahiers Européens de l'Imaginaire Les Cahiers Européens de l'Imaginaire