Marketing

L'Observatoire de la Communication Durable : une RSE de la Com

La fonction de la communication pour une marque ou une entreprise est de se rendre visible, de bâtir une réputation et une relation de fidélité avec ses clients. La valeur d’une marque est liée à l’attention qu’elle génère auprès de ses publics. Mais entre la surproduction de contenus informatifs et publicitaires induite par le numérique et la surexposition des publics, qui créent un effet de saturation sensorielle, nous sommes entrés dans une crise de l’attention, qui fait courir un risque sur les stratégies conventionnelles de communication : dans un paysage saturé, alors que les investissements augmentent, les résultats diminuent.

❝Votre démarche a été transformante en profondeur et dans les consciences. Nous pensions être sur un média du passé. C’est tout le contraire.❞

Simone Sampieri
Dir. Marketing de la Business Unit Courrier La Poste

❝ ❞

Mark Weiser, CTO de Xerox, père de l’informatique ubiquitaire, 1996

More case studies

How we've been reconciling companies and society

Bounce back

The work you do matters as much as the conditions you work in
The work you do matters as much as the conditions you work in
Transport is not a function of the city, it's an experience
Transport is not a function of the city, it's an experience
Time
Time
You can not accumulate love, it must be spent
You can not accumulate love, it must be spent