Le consommateur en lui-même n'intéresse plus personne

Ce qui est important ce sont les consommateurs, ou la manière dont le consommateur vient interagir avec d'autres consommateurs.

The content of this article is accessible in french.
Stéphane Hugon
Stéphane Hugon Ph.D est sociologue, Cofondateur et Président d'Eranos, et enseignant à l'ENSCI. Il a accompagné le groupe Pernod Ricard sur les transformations consommatoires autour de la convivialité, LVMH sur le luxe et le sacré, la Recherche de l'Oréal sur des projets d'innovation, ou encore Groupama sur l'engagement des sociétaires. Il est particulièrement investi dans les missions de recevabilité des offres et de réduction des risques sur des investissements dont la variable de succès est l’interculturel.

Rebondir

Plus de client stories et d'articles.

C'est ce que j'appelle le capitalisme culturel dans sa forme la plus pure (...) Vous vous payez la rédemption d'être seulement un consommateur.
Slavoj Žižek, spéculateur, philosophe