L’entreprise de demain, à quoi faut-il s’attendre ?

Le monde change, les modes de communication évoluent. Les nouvelles tendances bouleversent notre façon de travailler, de penser, de collaborer, d’innover… En quoi ces mutations vont-elles impacter votre modèle économique et votre organisation ? Face à ces enjeux, quelles postures adopter ?

The content of this article is accessible in french.
Michaël V. Dandrieux
Michaël V. Dandrieux, Ph.D., est sociologue et co-fondateur d'Eranos. Depuis 20 ans, il accompagne les dirigeants de toutes les industries : futur des soins avec Pierre Fabre, transition de Chloé vers une gouvernance par les parties prenantes, engagement des travailleurs chez Nexans, culture d'Air France face au COVID, valeurs de convivialité de Pernod Ricard, et confiance des femmes avec L'Oréal USA. Issu de la tradition de la sociologie de l'imaginaire, il enseigne à Sciences Po Paris au sein de l'Ecole du Management et de l'Impact et siège dans plusieurs Conseils d'Administration et Comités de Mission.

Rebondir

Plus de client stories et d'articles.

Si nous commençons, chacun pour notre compte, à poser de telles questions sur tous les aspects de notre système de production, nous devenons d’efficaces interrupteurs de globalisation — aussi efficaces, millions que nous sommes, que le fameux coronavirus dans sa façon bien à lui de globaliser la planète.
— Bruno Latour