L’entreprise de demain, à quoi faut-il s’attendre ?

Le monde change, les modes de communication évoluent. Les nouvelles tendances bouleversent notre façon de travailler, de penser, de collaborer, d’innover… En quoi ces mutations vont-elles impacter votre modèle économique et votre organisation ? Face à ces enjeux, quelles postures adopter ?

The content of this article is accessible in french.
Michaël V. Dandrieux
Michaël V. Dandrieux, Ph.D., est sociologue et co-fondateur d'Eranos. Depuis 20 ans, il accompagne les dirigeants de toutes les industries : futur des soins avec Pierre Fabre, transition de Chloé vers une gouvernance par les parties prenantes, engagement des travailleurs chez Nexans, culture d'Air France face au COVID, valeurs de convivialité de Pernod Ricard, et confiance des femmes avec L'Oréal USA. Issu de la tradition de la sociologie de l'imaginaire, il enseigne à Sciences Po Paris au sein de l'Ecole du Management et de l'Impact et siège dans plusieurs Conseils d'Administration et Comités de Mission.

Rebondir

Plus de client stories et d'articles.

L’ écologie nous oblige à prendre au sérieux [les besoins de] tous ces êtres [qui nous entourent] et à comprendre à quel point nous y sommes attachés, pas toujours sentimentalement mais par des liens «cosmopolitiques».
Dominique Boullier, Sociologue