La culture Coréenne, est longtemps restée inconnue du grand public occidental. Pourtant, elle revient en force et suscite désormais l’intérêt du plus grand nombre à travers la Hallyu (soft power Coréen). À tel point que le pays des matins calmes et ses transformations sociétales deviennent un sujet d’étude pour de nombreux occidentaux. Dans cet épisode de «Just 10 minutes », KFTV reçoit Stéphane qui nous expliquera pourquoi la Corée intéresse autant les occidentaux à l’heure actuelle, et comment observer les modes de vies Coréens pourrait nous permettre de mieux comprendre et anticiper le devenir du marché occidental. Alors ? Êtes-vous prêts à lui consacrer Just 10 minutes ? Une émission présentée par Guillaume.
Stéphane Hugon Ph.D est sociologue, Cofondateur et Président d'Eranos, et enseignant à l'ENSCI. Il a accompagné le groupe Pernod Ricard sur les transformations consommatoires autour de la convivialité, LVMH sur le luxe et le sacré, la Recherche de l'Oréal sur des projets d'innovation, ou encore Groupama sur l'engagement des sociétaires. Il est particulièrement investi dans les missions de recevabilité des offres et de réduction des risques sur des investissements dont la variable de succès est l’interculturel.