On connait bien entendu la Corée pour son miracle économique, cet incroyable effort, qui la fait passer en une trentaine d'année d'une des dernières places du classement mondial vers le cercle restreint des dix leaders mondiaux. C'est pourtant autre chose qui nous a conduit à nous y installer. En effet la Corée est culturellement un assemblage subtil d'une culture judéo-chrétienne (protestante, plus précisément, qui représente presque 40% de la population), et des structures confucianistes que l'on retrouve ailleurs en Asie. La proximité de la Chine, et la disproportion des puissances, a contraint la Corée a développer une stratégie d'influence par le soft power, le fameux *Hallyu*.
L'influence majeure qu'a développé la Corée dans toute la zone asiatique a certes démarré par les drama, la musique (k-pop), le cinema (Hallyuwood), le e-sport, mais s'est développée bien au delà dans tous les "cultural contents" et constitue un terreau d'observation et d'inspiration très important pour les marchés qu'Eranos observe (cosmestique, media, luxe, digital, convivialité...). Aujourd'hui, Eranos Séoul mène des terrains spécifiques sur ces marchés, et conduit des observatoires permanents sur certains sujets clés (luxe, cosmétique, interfaces de paiement, mall et retail...)