La relation a désormais plus de valeur que la personne

Il faut faire le deuil de nos connaissances du consommateur fondées autour de l’individualité et de la rationalité. Le consommateur n'est jamais individuel. La soif des communautés naît du désenchantement des grandes cultures urbaines. L’homogénéisation produit des objets sans histoires et l’ennui a produit du désengagement, de l’apathie et de la défiance… A contrario, c'et la soif d’être ensemble qui fonde les relations aux marques. Pour les media, pour les marques, il est désormais temps de changer de perspective.

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Stéphane Hugon
Stéphane Hugon Ph.D est sociologue, Cofondateur et Président d'Eranos, et enseignant à l'ENSCI. Il a accompagné le groupe Pernod Ricard sur les transformations consommatoires autour de la convivialité, LVMH sur le luxe et le sacré, la Recherche de l'Oréal sur des projets d'innovation, ou encore Groupama sur l'engagement des sociétaires. Il est particulièrement investi dans les missions de recevabilité des offres et de réduction des risques sur des investissements dont la variable de succès est l’interculturel.

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