Communication

Comment communiquer dans un monde saturé de messages ?

Les consommateurs sont inondés de messages publicitaires devenus non seulement inefficaces, mais aussi mais aussi très intrusifs. Communiquer de manière responsable, c'est-à-dire en réduisant l'impact environnemental et en sollicitant une réelle attention des destinataires, est désormais l'enjeu principal pour les marques.


Anthony Mahé

Anthony Mahé Ph.D, est sociologue, Directeur de la connaissance chez Eranos, il dirige l’équipe de chercheurs chez Eranos. Issu de la tradition de la sociologie de l'imaginaire, il est aussi enseignant à Strate, école de Design. Son travail porte sur les formes symboliques de l’échange : la dette, le don, l’engagement, l’économie de l’attention. Il est l’auteur d’un livre sur les enjeux de la communication et de l’information dans l’économie numérique “La dématérialisation n’a pas eu lieu”, Editions Les influences, 2020. Auparavant, il a travaillé 10 ans comme Directeur d'études dans le secteur bancaire et de la consommation.

Analyse, regards lents sur la société. Nos partenaires et notre entreprise sont nos terrains.

Rebondir