En 2017, Eranos souhaitait la bonne année à ses partenaires en résumant les phénomènes clefs de l'année sur un poster géographique : robotique à Tokyo, entreprenariat parisien, nouvelles amours à Shanghai, transformations de la beauté au Brésil, tendances consommatoires à New York, design au MIT à Boston, eSport à Shanghai. Un an de phénomènes culturels que nous avons suivis, décodés et partagés.
A - 東京 / Kanto Region
Intelligence artificielle • En réponse au vieillissement de la population, Tokyo multiplie les robots de compagnie. Eranos décode les archétypes de la maison et de l’amitié.
B - Paris / Île-de-France
Travail • Paris émerge comme capitale européenne des start-ups. Eranos diffuse et fait croître les nouvelles cultures du management et la sagesse du ménagement.
C - 上海 / Shanghai Municipality
Relation • Le «jour des célibataires» à Shanghai est le plus grand événement marketing du monde. Eranos explique les mutations de l’amour au regard des constantes du désir.
D - São Paulo
Corps • Au Brésil, les arguments scientifiques perdent de la force face aux discours magiques. Eranos accompagne la recevabilité du marketing à l’ère post-vérité.
E - New York City / New York
Consommation • Mono-produits sourcés, «crafts» et «bite-size», NYC change nos manières d’acheter. Eranos vous livre les motifs profonds qui structurent l’adhésion des marchés.
F - Boston / Massachusetts
Innovation • 1967 tout est politique, 2017 tout est design. Avec ses partenaires au MIT Innovation by Design, Eranos construit les services de demain sur les formes relationnelles immémoriales.
G - 서울 / Seoul capital region
Jeux • La Corée donne le ton au marché émergeant de l’eSports. Eranos renoue avec l’enfant éternel qui habite les clients, et fait entrer les marques dans le jeu video de compétition.