💪🏼 We are hiring !

Relations

Pourquoi tout le monde veut "inventer de nouveaux récits ?"

À la racine de nos sociétés, il y aurait les imaginaires. Un point de vue sur la puissance des récits. Michaël V. Dandrieux s'entretient avec Julien Devaureix du podcast Sismique pour comprendre pourquoi la fabrication de nouveaux récits obsède notre époque.

Qu’est-ce qui nous entraîne ? C’est un peu la question que Julien Devaureix essaie de poser avec ce podcast en essayant de croiser les sujets et les regards.

Il n’y a évidemment pas de réponse simple, de cause unique, mais on entend souvent parler de l’importance du monde des idées comme étant une des clés de lecture fondamentale. A la racine des dynamiques du monde humain, il y aurait nos croyances.

Dans cet épisode du podcast Sismique, auteur du livre "Le monde change et on n'y comprend rien", nous parlons de comment des mots et des concepts peuvent finir par structurer le monde et nous essayons de comprendre quelles sont les croyances fondamentales de notre époque et quoi en faire.

Le podcast est disponible sous les formats ici https://www.sismique.fr/post/106-sociologie-idees-font-elles-le-monde-michael-dandrieux


Michaël V. Dandrieux

Michaël V. Dandrieux Ph.D est sociologue, cofondateur et président d'Eranos, et enseignant à Sciences Po Paris (Ecole de Management et d'Innovation). Chez Eranos, il a accompagné La Poste BSCC sur la dématérialisation et l’écologie de l’attention, Perrier Jouët sur le rapport à la Nature, Pierre Fabre sur le soin du futur, ou encore L’Oréal USA sur la confiance en soi chez les femmes. Il est particulièrement investi dans les missions de transition vers de nouveaux modèles de prospérités.

A deep dive into society. Our partners and our own company are the fields or our investigations.

Bounce back