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Office Manager

CDD 4/5ème (remplacement congé maternité)

Vous avez au minimum 2 ou 3 ans d'études après le Bac, 3 ou 4 ans d'expérience professionnelle et vous parlez l'anglais. Vous aimez la rigueur des mandats de compta et d'administration, vous avez le souci des personnes, le sens de l'hospitalité et vous avez envie de vous occuper de la vie d'un beau lieu. Vous souhaitez être en appui d'opérations internationales dans des secteurs variés et avec une équipe pluridisciplinaire.

En faisant le pont entre les humanités et le business, Eranos accélère la transformation sociétale des entreprises, pour coupler leur croissance au soutien à la vie en société. Cabinet de conseil situé à Paris, nous mobilisons sociologues, anthropologues et consultants pour mener des terrains sur près de 10 pays et travaillons avec des designers pour rendre tangibles les résultats de nos missions. Dans le cadre du départ en congé maternité de notre office manager, nous recherchons son remplaçant temporaire.

Méthodes à découvrir

  • Une entreprise digitale : la prise en main d'un "teck stack" en pointe du marché (Google DriveFileStream, Pipedrive, Xero, Spendesk, Trello, Swile)
  • Une communication Zéro email : aucun email en interne
  • Une comptabilité de 4e génération : toutes nos écritures et l'interface avec le cabinet comptable se déroulent sous Xero, et quadra
  • Une réconciliation automatique des dépenses : tous les paiements se font par Spendesk, aucune saisie additionnelle à prévoir
  • Une gestion des congés, télétravail et absences automatique sur Figgo

La mission

  • Comptabilité & administration (60% du mandat) : Assurer les échanges administratifs avec notre cabinet comptable, consolider les informations, rassembler les pièces (factures, NDF) à fournir et les classer. Anticiper les grandes échéances mensuelles et trimestrielles fiscales et sociales. Etre en charge de la gestion du personnel (accueil, contrats, paies, visites médicales, évaluations, formation…). Assurer et suivre la facturation (devis, bons de commandes, factures), et relancer les clients. Assurer la relation ordinaire avec les fournisseurs (Comptabilité générale, déclarations fiscales et sociales)
  • Support transverse & trafic (40% du mandat) : Accompagner la gestion logistique des missions en lien avec le responsable de mission, prendre la main sur le process d’achat de prestation, être en responsabilité de la vie en collectivité rue du Louvre, passer commande des fournitures nécessaires.

En un coup d'oeil

  • Rémunération : 32 K€ brut annuel référence temps plein
  • Temps de travail : 4/5
  • L'équipe : 10 personnes à Paris
  • Tickets restaurant & titres de transport financés à 50%
  • Remboursement des frais engagés pendant l’exécution du travail
  • Lieu de travail rue du Louvre dans le 1er arrondissement, station Louvre - Rivoli ligne 1 (Balcon avec tables et cheminées)
  • Horaires flexibles et télétravail
  • Durée du contrat : 6 mois
  • Nombre d'heures : 28 par semaine
  • Date de début prévue : 01/09/2021
  • Type d'emploi : Temps partiel, CDD

Mesures COVID-19

  • Port du masque obligatoire, déjeuner sur le balcon quand le temps le permet, respect des gestes barrière et des distances

Lieu

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Laissez-vous convaincre

Il n'y a pas de consommateurs, il n'y a que des relations
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Le retard est un don de temps
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L'amour ne s'accumule pas, il se dépense.
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Le travail que vous faites compte autant que la manière dont vous travaillez
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