Back to open positions

Secrétaire de Management

CDI • Q1 2020

Vous avez à peu près un quart de siècle, 2 ou 3 ans d'études après le Bac, 3 ou 4 ans d'expérience pro et vous parlez l'anglais. Vous aimez la rigueur des mandats de compta et d'administration, vous avez le souci des personnes, le sens de l'hospitalité et vous avez envie de vous occuper de la vie d'un beau lieu. Vous voulez être le socle d'opérations internationales dans des secteurs variés et avec une équipe pluridisciplinaire.

En faisant le pont entre les humanités et le business, Eranos se consacre à réconcilier l'entreprise et la société. Nous mobilisons sociologues, anthropologues et consultants pour mener des terrains sur près de 10 pays et travaillons avec des designers pour rendre tangibles les résultats de nos missions. Et dans tout ça, nous recherchons notre socle.

Méthodes à découvrir

  • Une entreprise digitale : la prise en main d'un "teck stack" en pointe du marché (Google DriveFileStream, Pipedrive, Xero, Spendesk, Trello, Lunchr, Payfit)
  • Une communication Zéro email : Eranos n'envoie aucun email en interne.
  • Comptabilité de 4e génération : toutes nos écritures et l'interface avec le cabinet comptable se déroulent sous Xero
  • Réconciliation automatique des dépenses : tous les paiements se font par Spendesk, aucune saisie additionnelle a prévoir

La mission

  • Assistance comptabilité & administrative (50% du mandat) : Suivre les rythmes des échanges comptables, consolider les informations, les pièces (factures, NDF), ou les décisions prises par l’entreprise pour les transmettre au cabinet comptable. Anticiper les grandes dates. Anticiper les éléments mensuels et trimestriels. Suivre les paiements, relancer les clients. Assurer la relation ordinaire avec les fournisseurs (Comptabilité générale, déclarations fiscales et sociales)
  • Support transverse & trafic (50% du mandat) : Accompagner la gestion logistique des missions sous la direction d’un responsable de mission, être en responsabilité de la vie en collectivité rue du Louvre.

En un coup d'oeil

  • Rémunération : 27-32 K€ brut annuel
  • L'équipe : 10 personnes à Paris
  • Tickets restaurant & titres de transport financés à 50%
  • Remboursement des frais engagés pendant l’exécution du travail
  • Lieu de travail rue du Louvre dans le 1er arrondissement, station Louvre - Rivoli ligne 1 (Balcon et cheminées)
  • Horaires flexibles

Location

Postuler

Laissez-vous convaincre

Le travail que vous faites compte autant que la manière dont vous travaillez
Le travail que vous faites compte autant que la manière dont vous travaillez
L'amour ne s'accumule pas, il se dépense.
L'amour ne s'accumule pas, il se dépense.
Le retard est un don de temps
Le retard est un don de temps
Le transport n'est pas une fonction de la ville, c'est une expérience.
Le transport n'est pas une fonction de la ville, c'est une expérience.