💪🏼 We are hiring !

Retour aux offres ouvertes

Consultant Chef de projet Sénior transformation sociétale

CDI • Septembre 2021

Vous possédez un niveau M2, une expérience en conseil de 3 ans minimum, une appétence pour les sciences humaines et le design, et une culture internationale forte (Asie, Amériques, Europe). Vous êtes inspiré.e, ouvert.e à de nouvelles expériences. Vous avez envie de mener des missions dans des secteurs variés avec une équipe pluridisciplinaire. Vous souhaitez participer à la réconciliation des entreprises et de la société : rejoignez-nous !

En faisant le pont entre les humanités et le business, Eranos accélère la transformation sociétale des entreprises, pour coupler leur croissance au soutien à la vie en société. Nous mobilisons des sociologues, des anthropologues, des philosophes, pour mener à bien des missions de conseil en stratégie sur près de 10 pays et travaillons avec des designers pour rendre tangibles les résultats de nos missions. Nous accompagnons des entreprises au niveau des directions générales, RH, marketing, RSE, ou R&D.

Eranos met la recherche fondamentale en sciences humaines au cœur des enjeux complexes des entreprises. Nos méthodes permettent à nos clients de comprendre les ressorts profonds des comportements des consommateurs et de leurs collaborateurs, de tirer parti des mutations que connaissent nos sociétés. Nous les accompagnons dans une nouvelle compréhension de leur finalité, de leur action, de leur marché, et de leur écosystème afin de réconcilier l'entreprise avec la société.

Notre cabinet est situé à Paris dans 1er arrondissement, dans un quartier central en plein renouveau, desservi par plusieurs modes de transport (pistes cyclables de la rue de Rivoli, lignes de Métro et RER…). Nous sommes dans un immeuble haussmannien, et profitons l’hiver des cheminées et l’été d’un balcon filant pour déjeuner au soleil. Notre office manager veille sur notre bel espace de travail sans bureau fixe et sur notre coin café. Nous avons adopté un tech stack de dernière génération pour le fonctionnement du cabinet (trello, google office, pipdrive, spendesk…) et avons une politique interne zéro mails.

Périmètre du poste

  • Des pratiques à découvrir : Sociologie de l’imaginaire, innovation culturelle, anthropologie appliquée, prospective…
  • Des sujets à explorer ou porter : l’habitabilité du monde, l’écologie de l’attention, la confiance en soi des femmes, le mutualisme, le luxe, prendre soin des femmes
  • Des clients à accompagner : L’Oréal, Crédit Agricole, La Poste, LVMH, Groupama, Croix Rouge Française...
  • Une équipe interdisciplinaire : des philosophes de l'éthique en entreprise, des designers de rituel, des sociologues, des anthropologues...
  • Des Partenaires à rencontrer : L’ENSCI, L’Institut des Futurs Souhaitables, SciencesPo, le MIT, ...
  • Une couverture internationale : Europe, Corée du Sud, USA, Brésil

Le poste

  • Gestion de projets (60%) : en lien direct avec le Directeur de la practice stratégie, gestion des missions au contact des clients. Participation aux étapes clés des missions (cadrage client, kick-off interne, business intelligence, conduite d’entretien, participation à la construction des propositions et des livrables, retours d'expérience ...). Structuration de la mission (analyse financière, définition des objectifs, des livrables, des plannings et de la stratégie de conduite de changement...). Animation des comités de pilotage (calendriers, objectifs, ordres du jour , comptes-rendus...) et d’ateliers. Mise en œuvre opérationnelle de la stratégie de transformation. Encadrement de stagiaires.
  • Business Intelligence (20%) : compréhension des enjeux clients, audit interne, cartographie des parties prenantes, analyse de l’organisation, veille concurrentielle, revue d'innovations, études d’opportunités et business plan.
  • Mission interne (20%) : participation à la démarche d’amélioration continue du cabinet, développement des expertises et compétences au sein de l'équipe.

Votre Profil

Diplômé d'une grande école de management/commerce, SciencesPo ou d'une grande université, vous possédez un niveau M2, une expérience en conseil de 3 ans minimum, une appétence pour les sciences humaines et le design, et une culture internationale forte (Asie, Amériques, Europe). Vous parlez couramment (au moins) anglais. Vous êtes inspiré.e, curieux, ouvert.e à de nouvelles expériences. Vous avez envie de mener des missions dans des secteurs variés avec une équipe pluridisciplinaire et faire bouger les lignes. Vous justifiez d’une expérience réussie en conduite de projets de transformation. Vous préférez les plateformes collaboratives aux mails.

En un coup d'œil

  • Type d'emploi : CDI
  • Temps de travail : complet
  • L'équipe : 12 personnes à Paris
  • Tickets restaurant & titres de transport financés à 50%
  • Lieu de travail rue du Louvre dans le 1er arrondissement (Balcon avec tables, cheminées), station Louvre - Rivoli ligne 1 ou Chatelet Les Halles
  • Tech stack dernière génération : Trello, Google Drive, Pipedrive, Spendesk, Figgo (politique zéro mails)
  • Horaires flexibles et télétravail
  • Durée du contrat : indéterminée
  • Nombre d'heures : 35 par semaine
  • Date de début prévue : 01/08/2021
  • Rémunération : à partir de 38 K€ brut annuel en fonction du profil

Mesures COVID-19

Port du masque, déjeuner sur le balcon quand le temps le permet, respect des gestes barrière et des distances, télétravail possible.

Lieu

Avant de postuler

En lisant le Manifeste pour la Transformation Sociétale des Entreprises, vous découvrirez nos valeurs, nos ambitions et notre missions. Cela lancera la conversation !


Postuler

Le travail que vous faites compte autant que la manière dont vous travaillez
Le travail que vous faites compte autant que la manière dont vous travaillez
L'amour ne s'accumule pas, il se dépense.
L'amour ne s'accumule pas, il se dépense.
Le transport n'est pas une fonction de la ville, c'est une expérience.
Le transport n'est pas une fonction de la ville, c'est une expérience.
Il n'y a pas de consommateurs, il n'y a que des relations
Il n'y a pas de consommateurs, il n'y a que des relations