Back to open positions

Analyste junior

Intership • 6 à 7 mois, Q1 2019

Vous possédez un niveau Master, vous avez une passion pour les sciences humaines et une culture internationale forte (Asie, Amériques, Europe). Passeport en poche, vous êtes proactif(ve), ouvert(e) à de nouvelles expériences, vous préférez les plateformes collaboratives aux mails. Vous avez envie de recueillir, d'analyser et de mettre en forme de la donnée issue de terrains quali, quanti, d'écoutes sociales ou de travaux d'érudition.

Eranos met la recherche fondamentale en sciences humaines au cœur des problèmes complexes des entreprises, et les pratiques du design dans leurs moyens d’action. Nos méthodes nous permettent de comprendre les ressorts profonds des comportements des consommateurs. De tirer parti des mutations que connaissent nos sociétés pour en faire bénéficier nos clients et les accompagner dans une nouvelle compréhension de leur marché. Nous mobilisons sociologues, anthropologues, consultants et designers pour rendre tangibles les résultats de nos missions à travers l'organisation d'ateliers, et nous accompagnons des entreprises au niveau des directions générales, marketing ou R&D.

  • Méthodes à découvrir : Sociologie de l’imaginaire, design relationnel, prospective
  • Clients à accompagner : LVMH, RATP, L’Oréal, Pernod Ricard
  • Partenaires à rencontrer : le MIT, L’ENSCI, L’Institut des Futurs Souhaitables
  • Couverture géographique des missions : Europe (Berlin, Milan, Londres, etc), Corée du Sud, USA, Americas

La mission

  • Connaissance (70% du stage) Etudes marché (veille marché et sectorielle en amont, analyse d’usages, recherche iconographique, analyse sémantique de conversation sur les réseaux sociaux, décryptage des tendances), Méthodes qualitatives (conduite des entretiens, collecte de données sur le terrain en France et à l’étranger, animation d’ateliers) pour détecter les imaginaires sociaux et découvrir de nouveaux outils et méthodes de réflexion appliqués à des missions de conseil stimulantes.
  • Opérations (20% du stage) suivi des missions au contact des clients dans une entreprise totalement digitalisée (Zero mails, Trello, Google Drive, Pipedrive), participation aux étapes clés des missions (cadrage client, kick-off interne, récolte de data, analyse avec l’équipe de production, ateliers, création des livrables & restitutions au client). Participation à la structuration de la mission (gestion des ressources humaines, pilotage des ressourcesfinancières, animation des plannings)
  • Suivi de la vie de l’entreprise (10% du stage) & administration : facturation, achats, devis, suivi logistique, assistance administrative, etc.

En un coup d'oeil

  • Rémunération : 585 €
  • Convention de stage obligatoire
  • Tickets restaurant & titres de transport financés à 50%
  • Remboursement des frais engagés pendant l’exécution du travail
  • Lieu de travail rue du Louvre dans le 1er arrondissement, station Louvre Rivoli ligne 1 (Balcon et
  • cheminées)
  • Horaires flexibles

Location

Postuler

Laissez-vous convaincre

L'amour ne s'accumule pas, il se dépense.
L'amour ne s'accumule pas, il se dépense.
Le travail que vous faites compte autant que la manière dont vous travaillez
Le travail que vous faites compte autant que la manière dont vous travaillez
Le transport n'est pas une fonction de la ville, c'est une expérience.
Le transport n'est pas une fonction de la ville, c'est une expérience.
Le retard est un don de temps
Le retard est un don de temps