Retour aux offres ouvertes

Analyste

Internship

Vous possédez un niveau Master, vous avez un intérêt pour les sciences humaines, le design, une appétence pour le conseil et une culture internationale forte (Asie, Amériques, Europe). Passeport en poche, vous êtes inspiré.e, ouvert.e à de nouvelles expériences. Vous préférez les plateformes collaboratives aux mails. Vous avez envie d'organiser et de suivre des opérations dans des secteurs variés et une équipe pluridisciplinaire. Vous souhaitez participer à la réconciliation des entreprises de et la société : rejoignez-nous !

Eranos met la recherche fondamentale en sciences humaines au cœur des problèmes complexes des entreprises. Nos méthodes nous permettent de comprendre les ressorts profonds des comportements des consommateurs. De tirer parti des mutations que connaissent nos sociétés pour en faire bénéficier nos clients et les accompagner dans une nouvelle compréhension de leur marché, afin de réconcilier l'entreprise avec la société.

Nous mobilisons sociologues, anthropologues, consultants et designers pour rendre tangibles les résultats de nos missions à travers l'organisation d'ateliers, et nous accompagnons des entreprises au niveau des directions générales, RH, marketing ou R&D.

Périmètre du stage

  • Des pratiques à découvrir : Sociologie de l’imaginaire, sociologie de l'innovation, anthropologie appliquée, méthode prospective...

  • Des clients à accompagner : LVMH, Pierre Fabre, L’Oréal, Pernod Ricard, La Poste, Air France...

  • Une équipe interdisciplinaire : des philosophes de l'éthique en entreprise, des designers de rituel, des sociologues, des anthropologues, des consultants issus d'écoles de commerce...
  • Des Partenaires à rencontrer : le MIT, L’ENSCI, L’Institut des Futurs Souhaitables, SciencesPo...
  • Une couverture géographique internationale : Europe (Berlin, Milan, Londres, etc), Corée du Sud, USA, Americas

Le stage

  • Missions (60% du stage) : suivi des missions au contact des clients dans une entreprise totalement digitalisée (Zero mails, Trello, Google Drive, Pipedrive, Spendesk). Participation aux étapes clés des missions (cadrage client, kick-off interne, récolte de data, analyse avec l’équipe de production, ateliers, création des livrables & restitutions au client). Participation à la structuration de la mission (gestion des ressources humaines, pilotage des ressources financières, animation des plannings). Nos stagiaires sont assis aux même tables que toute l'équipe, quand ils ne sont pas à la bibliothèque en train de livre des livres.

  • Projet de stage (20% du stage) : Etablissement d'un projet personnel avec le maître de stage et réalisation de ce projet. Eranos met son réseau, ses méthodes et ses resources à votre disposition pour réaliser un projet qui vous tient à coeur.

  • Formation (20% du stage) : Mentorat par un membre de l'équipe, rédaction d’une feuille de route des compétences visées, acquisition et mise en pratique de ces compétences.

Votre Profil

Vous possédez un niveau Master, vous avez un intérêt pour les sciences humaines, le design, une appétence pour le conseil et une culture internationale forte (Asie, Amériques, Europe). Passeport en poche, vous êtes inspiré.e, ouvert.e à de nouvelles expériences. Vous préférez les plateformes collaboratives aux mails. Vous avez envie d'organiser et de suivre des missions dans des secteurs variés et une équipe pluridisciplinaire.

En un coup d'œil

  • Durée 4 mois minimum
  • Rémunération : 585 €
  • Convention de stage obligatoire
  • Tickets restaurant & titres de transport financés à 50%
  • Remboursement des frais engagés pendant l’exécution du travail
  • Lieu de travail rue du Louvre dans le 1er arrondissement, station Louvre Rivoli ligne 1 (Balcon et cheminées)
  • Horaires flexibles

Lieu

Postuler

Laissez-vous convaincre

Le travail que vous faites compte autant que la manière dont vous travaillez
Le travail que vous faites compte autant que la manière dont vous travaillez
Il n'y a pas de consommateurs, il n'y a que des relations
Il n'y a pas de consommateurs, il n'y a que des relations
Le retard est un don de temps
Le retard est un don de temps
Le transport n'est pas une fonction de la ville, c'est une expérience.
Le transport n'est pas une fonction de la ville, c'est une expérience.