Maison Margiela

Le mythe fondateur de Maison Margiela

Les missions Margiela Founding Myth — il y en a eu deux — restent dans l'histoire d'Eranos des moments clés. Le grand atelier de la rue Saint-Maur où avaient lieu les rencontres avec Mr Galiano restera gravé pour longtemps encore dans nos esprits.

La mission

Lorsque John Galliano prend la direction artistique de la Maison Margiela, la tâche est immense. Le public ne connait Martin Margiela que par ses créations — le créateur est mystérieux, comme effacé. Deux expositions viendront pourtant coup sur coup en donner les grands traits : le travail éponyme, et celui pour Hermès. La direction de la Maison Margiela souhaite alors donner au nouveau directeur artistique une vision de l'extérieur sur les structures élémentaires de l'esthétique Margiela, croisées avec l'imaginaire des publics. Eranos mettra donc en oeuvre un dispositif à la fois d'écoute et d'introspection sur l'imaginaire de la marque et d'auscultation des marchés européens et asiatiques.
Avec : Maison Margiela
Interlocuteurs : CEO / Directeur Artistique
Régions : Paris
Cartographies

Découvrez nos Cartographies

Mythes fondateurs et territoires de marques, usages symboliques des objets, désir des publics.

L'amour ne s'accumule pas, il se dépense.
L'amour ne s'accumule pas, il se dépense.
Le retard est un don de temps
Le retard est un don de temps
Le travail que vous faites compte autant que la manière dont vous travaillez
Le travail que vous faites compte autant que la manière dont vous travaillez
Le transport n'est pas une fonction de la ville, c'est une expérience.
Le transport n'est pas une fonction de la ville, c'est une expérience.