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L'entreprise peut-elle promouvoir ou vendre de l'émotion ?

Habilité à diriger des recherches (Université d’Artois), docteur en philosophie (École Pratique des Hautes Études), Jean-Louis Bischoff est directeur de l’institut de recherche de la Fédération Européenne Des Écoles (FEDE), Enseignant à Esmod et l'Upec ( Creteil), il est également conseiller en communication pour le groupe Aegis et auteur d une vingtaine d'ouvrages.

22 Nov 21 18:00

Jean-Louis Bischoff nous propose d'interroger l'inflation du champ lexical de l'émotion (émotionnel, affects, bien-être, etc.) dans le monde de l'entreprise, la publicité mais également en interne avec le succès du développement personnel. Une interrogation critique qui soulève la pertinence des mots employés, une surenchère sémantique qui a tendance à nous faire oublier le sens et la signification des mots. Le philosophe s'emploiera à nous restituer sur le sens profond de l'émotion et la façon dont les entreprises et annonceurs peuvent modestement mais réellement investir cette thématique humaniste.