Proenza Schouler

Territoires de marque et mythe fondateur

Puisez chez les Saints brésiliens et les mystiques du moyen-âge le mythe fondateur d'une marque américaine amoureuse des vastes étendues mystérieuses et de l'espace entre les mailles. Objectif : un nom de parfum.

La mission

L’intensité du sentiment d’un monde contrasté, l’énergie grisante de la mégalopole et l’intimité de la nature retrouvée, l’humilité qu’enseignent le voyage et le déracinement, l’aporie du langage à dire la complexité du monde. Quand on est designers de mode, comme Jack et Lazaro, on a souvent le nez plein des mutations qui traversent nos existences contemporaines. Ces transformations que l’on sent, on les dit mieux encore avec des sociologues, et il devient plus aisé alors d’y situer notre intention : celle, globale, d'une marque; celle, plus précise, d’un nom de parfum. C’est ce que Proenza Schouler est venu chercher auprès d’Eranos : le mythe fondateur d'une marque pour l'embarquer dans un flacon, un jus et un sillage.
Avec : Proenza Schouler
Interlocuteurs : CEO / Directeurs artistiques
Régions : New York City
  • qsf-jzsg

  • proenza-schouler-spring-2017-campaign-hero-6c255537-8bcf-46c6-a792-36493f7dfe95

  • pasted-image

Cartographies

Découvrez nos Cartographies

Mythes fondateurs et territoires de marques, usages symboliques des objets, désir des publics.

Rebondir

Le retard est un don de temps
Le retard est un don de temps
Le travail que vous faites compte autant que la manière dont vous travaillez
Le travail que vous faites compte autant que la manière dont vous travaillez
L'amour ne s'accumule pas, il se dépense.
L'amour ne s'accumule pas, il se dépense.
Le transport n'est pas une fonction de la ville, c'est une expérience.
Le transport n'est pas une fonction de la ville, c'est une expérience.