Pernod Ricard

La convivialité en Corée

La mission

Séoul produit une magie particulière aux Occidentaux qui la découvrent. Car comme souvent en Asie, une place majeure est donnée aux rites d'interaction, à la place des échanges et à la considération aux groupes et aux hiérarchies. Même si l'argent liquide est en passe de disparaître, il reste qu'il existe au moins dix manières de rendre la monnaie dans les commerces coréens. Dix gestes qui dépendront de la considération que vous portez à la marque, à la personne et à tout un ensemble de signes d'attachement et de convivialité qu'Eranos a documentés lors des étapes séouliotes du programme Convivialité Code pour le Groupe Pernod Ricard. L'enjeu était de dresser une grammaire des formes élémentaires de la convivialité coréenne, en particulier dans les moments du boire et du manger ensemble, afin d'affiner les expressions des marques du groupes dans les actes consommatoires.
Avec : Pernod Ricard
Interlocuteurs : CEO
Régions : Séoul
Ateliers

Découvrez nos Ateliers

Transformation de la culture d'entreprise, reconfiguration des relations entre les collaborateurs, diffusion de la connaissance.

Rebondir

Le transport n'est pas une fonction de la ville, c'est une expérience.
Le transport n'est pas une fonction de la ville, c'est une expérience.
Le retard est un don de temps
Le retard est un don de temps
Le travail que vous faites compte autant que la manière dont vous travaillez
Le travail que vous faites compte autant que la manière dont vous travaillez
L'amour ne s'accumule pas, il se dépense.
L'amour ne s'accumule pas, il se dépense.